© 2017 par La Fabrique Toi-Même. Graphisme : Emilieblabla

  • Facebook Clean

Les graphistes s'invitent à l'école 3/5

05/24/2018

Mai 2018

3/5 Tissage géant à l'école Joseph Bara

Les 155 élèves de l'école primaire Joseph Bara ont réalisé en 4 jours un tissage géant sur les grilles de leur cour d'école aux motifs inspirés des "Space invaders".
Afin de réaliser ce projet, les enseignants de l'école Joseph Bara ont choisi d'immerger totalement les élèves dans l'univers du pixel en leurs proposant 4 jours complets d'ateliers d'arts plastiques qu'ils ont animés accompagnés par des parents d'élèves.
La Fabrique Toi-Même est restée en résidence toute cette période, accueillant la totalité des élèves par petits groupes afin de mener à bien le tissage géant dont ils avaient conçu les motifs en classe.
Un résultat fabuleux pour un travail où tous les enfants se sont incroyablement impliqués !
Ce projet géant, au delà de continuer le travail de création autour du pixel, avait également pour but que les enfants s'approprient leur école, et la valorisent en réalisant un travail visible depuis l'espace public avec des retours positifs et immédiats auprès des parents d'élèves, mais aussi des passants et des habitants du quartier qui ont suivi avec étonnement et plaisir l'avancée du projet au jour le jour.

Conception de l'atelier et animation : Emilieblabla et Christelle Loubriat.
Un grand merci aux parents d'élèves qui sont venus nous prêter main forte ❤

 

Article à lire sur la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/25/2804122-ecole-bara-fresque-geante-artistes-herbe.html

 

"Les graphistes s'invitent à l'école" / itinéraire "pixel" : proposé par la Fabrique Toi-Même dans le cadre de la convention éducative du Conseil Départemental 47, des élèves de 6ème du collège Chaumié et des élèves de l'école primaire Joseph Bara ont travaillé autour du pixel.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload