top of page

Broderie participative à Villeneuve se livre

Septembre 2025


BRODERIE PARTICIPATIVE AU FESTIVAL Villeneuve se livre 

Durant le festival littéraire des 27 et 28 septembre 2025 à Villeneuve-sur-Lot, les aiguilles se sont activées pour donner vie à une œuvre collective.


 Une broderie géante et participative, imaginée par Emilieblabla Graphiste à partir de l’affiche du festival


 56 plaques découpées au laser du FabLab2r, issues de calendriers recyclés, ont servi de support aux participants petits et grands pour révéler le visuel point après point


Plus de 80 paires de mains se sont relayées pendant deux jours pour broder — quelques points ou une plaque entière — jusqu’à la touche finale à La Bib Villeneuve-sur-Lot


 Merci à tous ceux qui ont pris le fil de cette aventure partagée, merci à toute l'équipe du festival qui nous a si bien accueillis, et merci à nos complices pour l'animation des ateliers « broderie participative » et « badge-le toi-même » :

Emma Haslay, @luciebouancheau et Mathis Magassa 

.

 La broderie est à découvrir à la La Bib Villeneuve-sur-Lot au Centre culturel !

.





















bottom of page